Comment modifier le design de l'ensemble de mes questionnaires ?

Pour que vos  campagnes reflètent votre univers de marque, nous vous proposons de personnaliser librement l'apparence de l'ensemble de vos questionnaires ! 

Utilisez la personnalisation du design pour créer une esthétique attrayante et augmenter le nombre de réponses collectées facilement !

Voyons comment personnaliser vos questionnaires !

Pour personnaliser vos questionnaires de façon spécifique et individuelle (en fonction de leur diffusion), nous vous recommandons de lire l'article suivant : personnaliser le design d'une diffusion spécifique.


Personnaliser le design de vos campagnes


Dans le Menu latéral, allez au menu "Paramètres", puis sélectionnez "Design" dans le sous-menu Diffusions.

L'interface de design s'ouvre et laisse apparaitre à gauche un menu et à droite un aperçu de vos modifications.


Les thèmes disponibles

"Choisir votre thème" vous permet de sélectionner le thème qui correspond le mieux à votre utilisation.

  • Simple : Thème avec une personnalisation rapide mais efficace. Vous pouvez insérer votre logo, modifier la couleur de fond, changer les couleurs des textes et des fonds de textes des éléments suivants : titre, questions,  boutons, pied de page, bordure des listes d'images.

  • Sagena :  Vous retrouvez les mêmes options de personnalisation que le thème précédent, mais avec la possibilité de modifier également la couleur des réponses. La police et le bouton de validation diffèrent aussi.

  • Egynn : En plus des précédentes personnalisations, vous avez la possibilité d'ajouter une image de fond (automatiquement floutée) plutôt qu'une couleur, définir la position du label des champs du questionnaire (c'est à dire afficher la question à l'intérieur du champ de réponse ou au dessus). Les éventuelles sous-questions n'apparaissent pas sur la même page, mais sur une page différente.

  • November : Pour ce thème, les sous-questions apparaissent directement sous leurs questions parentes, l'image de fond est nette et vous pouvez choisir la police de caractères à utiliser.

Si vous utilisez un thème avec une image de fond floutée, il est nécessaire de la ré-uploader pour qu'elle soit nette dans le thème Horizon.

  • Horizon : Sur ce thème, le défilé des questions se déroule en largeur, la répartition des modalités des réponses se fait sur deux colonnes (idéal pour les listes de choix longues), l'image de fond est floutée. Enfin, une barre de progression est directement intégrée à votre questionnaire.

Barre de progression :


Poursuivre la configuration

1) Choisissez votre logo,

Des palettes de couleurs vous sont automatiquement proposées au chargement de votre logo, pour adapter votre questionnaire aux couleurs de votre marque.


2) L'image d'arrière-plan : (Egynn, November et Horizon)

Nous vous conseillons d'utiliser une image de grande résolution (résolution supérieure à 2560 x 1600).

3) Questionnaire : (Egynn, November et Horizon)

Des éléments spécifiques de personnalisation apparaissent en fonction du thème.

  • La police de caractère (November et Horizon) et la position de l'intitulé de vos questions (Egynn, November et Horizon).

4) Modifier les couleurs :

Eléments additionnels :

  • Couleur des réponses (Egynn, Sagena, November, Horizon)
  • Survol des boutons (November)

  • Couleur de sélection (Horizon)

Les couleurs sont modifiables directement sur la palette colorimétrique ou en insérant les codes hexadécimaux de chacun des éléments (de type #FFFFFF) :

4) Tracking :

Vous permet de coller votre code de suivi Google analytics.



5) Autre : 

Choisissez l'affichage ou non du Favicon, de vos questions en caractères gras et insérez un code CSS pour pousser plus loin la personnalisation de votre questionnaire.


Terminé. Vous savez comment personnaliser le design de l'ensemble de vos campagnes !

Vos futurs questionnaires reprendront par défaut le design que vous venez de créer. Si vous souhaitez créer de multiples designs, consultez l'article : personnaliser le design d'une diffusion spécifique.


Envie d'essayer ? Cliquez ici👇