Comment récupérer les données de mes attributs ?


Êtes-vous sûr(e) de bien avoir compris ce qu'est un Attribut et comment vous en servir ?  
Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de commencer par consulter l'article " Qu'est-ce qu'un Attribut ?" ainsi que "Comment créer un attribut ?".


Pour visualiser les données récupérées grâce à vos attributs, il vous faut vous rendre dans vos Statistiques de Campagne. 
Pour cela, cliquez sur Campagne dans le menu latéral pour afficher la liste de vos Campagnes :



Une fois dans la liste, vous trouverez le bouton "Stats" sur la droite de la ligne correspondant à votre Campagne :


Cliquez ensuite sur l'onglet "Stats" en haut à droite puis choisissez "Réponses" :



Vous êtes maintenant dans le tableau récapitulatif de l'ensemble de vos réponses. Pour visualiser vos attributs, scrollez jusqu'à la catégorie Attribut de la colonne de gauche.
Ainsi, pour notre exemple, vous récupérez les informations suivantes concernant vos attributs "Civilité" / "Prénom" / "Nom" / "Email" :



Si vos attributs ne remontent pas, cela peut venir de plusieurs erreurs/oublis :

- Vos Attributs ne sont pas rattachés à votre Segment
Pour rattacher vos Attributs à votre Segment, il faut cliquer sur Tracking dans le Menu latéral puis Segment.
Attachez ensuite vos Attributs existants directement via la barre de recherche ou bien créez-en de nouveaux grâce au bouton vert "Créer nouveau". Votre Attribut s'ajoutera alors à la liste de droite.
N'oubliez pas d'enregistrer.



- Votre Segment n'est pas rattaché à votre Campagne
Pour rattacher votre Segment à votre Campagne, il vous faut vous rendre dans votre Campagne puis cliquer sur l'onglet "Segments". 
Cliquez ensuite sur "Attacher un segment existant" ou bien "Créer un nouveau segment".
N'oubliez pas d'enregistrer.


- Votre Segment n'est pas sélectionné dans votre Diffusion.
Pour ce cas, plusieurs possibilités. Selon votre type de Diffusion, vous allez être amené(e) à sélectionner votre Segment de différentes façons. Par exemple, dans le cas d'une diffusion par email, sélectionnez bien votre Segment et non pas la Diffusion globale (qui ne tracera aucune donnée).


Dans le cas particulier de la Diffusion par URL, assurez vous de bien sélectionner l'URL des Segments (Ou mieux encore, générez votre URL. Pour en savoir plus : Diffusion par URL ).



- Une erreur liée à votre Datalayer ou à votre Tag. 
Dans le cas ou l'erreur proviendrait de votre Datalayer, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service informatique. Pour plus d'information sur le Tag, cliquez ici.

- Une erreur lors de la copie de votre URL de Diffusion (oubli du "?" par exemple).
Dans le cas de la Diffusion par URL, vous avez peut-être modifié l'URL vous-même. Si tel est le cas, nous vous invitons à vérifier celle-ci.
Le moindre oubli peut provoquer la perte de données voir pire, le non-affichage de votre Campagne. Pour en savoir plus : 
Diffusion par URL
A titre d'exemple, la structure d'un URL de Diffusion comprenant des attributs prend la forme suviante : 
http://mfb.li/AAA?d:email_client=Valeur&d:nom_client=Valeur&d:prenom=Valeur

- Le code de la donnée n'est pas le bon (à vérifier avec votre service informatique).
Les Attributs ne trouvent pas de concordance. Très souvent, il ne s'agit que de coquilles ou d'oublis. Il est important que la syntaxe exacte de vos Attributs soit préservée dans le code.


Pour aller plus loin dans l'exploitation des données récupérées, nous vous conseillons vivement de consulter nos articles dans la catégorie  "Stats" de notre FAQ.


Envie d'essayer ? Cliquez ici👇