Consolider des données de questionnaires avec les étiquettes.

Les étiquettes sont utilisées afin d'identifier l'ensemble des réponses à une question diffusée au travers de plusieurs questionnaires.

Concrètement au travers de deux campagnes distinctes (ou plus) vous pouvez consolider les réponses de vos clients au même type de question (NPS par exemple).

C'est le meilleur moyen d'analyser des réponses récoltées dans des contextes différents.

Prenons un exemple : Sur un questionnaire de collecte de données, vous demandez la date du prochain achat prévu à un de vos prospects. Indiquez dans le champ étiquette "prochain achat". Ensuite, sur un questionnaire de satisfaction post achat, vous posez une question similaire (la réponse attendue est du même type). Indiquez également l'étiquette "prochain achat".
Lors de la consolidation l'étiquette "prochain achat" vous servira à isoler les questions qui ont le même but de réponse.

Créer et utiliser une étiquette

Avant d'utiliser une étiquette, il nous faut créer à minima deux campagnes qui disposent chacune de questions distinctes dont les réponses seront sensiblement les mêmes.

Dans notre cas après avoir préparé nos campagnes, nous créons les questions "Combien de temps avez-vous attendu ?" et "Sous quel délai avez-vous été pris en charge ?".

1/ Créer la 1ère question sur une campagne

Une fois la question créée et les modalités de réponses saisies, cliquez sur l'onglet "Paramètres avancés",

Dans le champ "Étiquette" indiquez un nom évocateur du type de réponse attendue. Le but est de remonter les données de différentes questions afin de les consolider.

N'oubliez pas de cliquer sur "Valider".

2/ Configurer la 2ème question sur une autre campagne

Même étape que précédemment, cliquez sur l'onglet "Paramètres avancés",

Dans le champ "Étiquette" entrez à nouveau le même nom d'étiquette : il s'agit donc de la même étiquette pour les deux questions.

N'oubliez pas de cliquer sur "Valider".

La configuration de votre étiquette est terminée !


Consolider vos données

Une fois vos questionnaires déployés et les premières réponses récoltées, vous pouvez commencer à consolider les données de vos étiquettes.

Pour ce faire, rendez-vous dans le menu "Stats" > "Rapports" > "Personnalisés",

Puis cliquez sur "Créer un nouveau rapport",

Il nous reste à "Sélectionner une dimension",

Choisissez la dimension "Questions",

Enfin dans le champ "Basé sur", sélectionnez "Étiquette".

N'oubliez pas de choisir les modalités de réponses que vous souhaitez afficher.

Cliquez sur le bouton "Appliquer".

Immédiatement les données communes des deux questions distinctes (c'est à dire les réponses), sont regroupées pour une analyse pertinente.

Vous avez terminé. 👍


Envie d'essayer ? Cliquez ici👇